POINT DE SITUATION du MARDI19 NOVEMBRE à 20H00 SUITE AUX INCIDENTS DE CE DIMANCHE 17 NOVEMBRE 2019

Posted by Patrick ANTUNES
Category:

Suite aux incidents dimanche 17 novembre 2019 sur l’Unité de Traitement et de Valorisation Energétique ( UTVE) de Sermenaz, nous avons subi une coupure qui a généré une insuffisance de livraison de chauffage sur les points de livraison « Allagniers », « Centre Aquatique », « Ouzounian » et « Mas Rillier ».

Les principales actions réalisées depuis l’origine des incidents :

  • Réparations des fuites détectées sur les secteurs Mas Rillier et Loup Pendu
  • Connections de chaudières mobiles pour secourir les quartiers de Mas Rillier et Ouzounian.
  • Démarrage d’une chaudière de secours sur le Centre Aquatique du Loup Pendu
  • Des radiateurs électriques d’appoint ont été mis en place sur les groupes scolaires du quartier des Allagniers.

Depuis hier soir, la situation est rétablie sur les quartiers d’Ouzounian et Mas Rillier .

Pour autant, la situation sur le quartier des Allagniers n’est toujours pas rétablie compte tenu de la persistance des difficultés de l’UTVE (Unité de Traitement de Valorisation Energétique) à fournir de la chaleur au réseau, en quantité suffisante et ce malgré le redémarrage des fours de l’UTVE.

Toutes nos équipes et celles de l’UTVE s’affairent à solutionner les difficultés rencontrées.

Malgré tout, nous sommes confrontés à des problèmes imprévus qui ralentissent la remise en service du chauffage et de l’eau chaude.

A cette heure, des opérations sont toujours en cours et nous comptons qu’elles produisent leurs premiers effets cette nuit.

Sous réserve d’autres aléas, nous tablons sur un rétablissement demain en fin de journée du chauffage et de l’eau chaude sanitaire.

Veuillez encore nous excuser pour cette gêne occasionnée. Nos équipes d’intervention restent sur le pont pour que tout soit rétabli dans les meilleurs délais face à cette situation exceptionnelle.